Avant de commencer votre visite :)

Bienvenue à toutes et à tous,

Des blogs beauté, il y en a beaucoup sur la toile. Certains sont très pointus, d'autres généralistes. Certains dédiés aux femmes, d'autres aux hommes. Mais tous ont en commun de nous présenter des produits assez chers, voire luxueux et qui ne sont malheureusement pas à la portée de toutes les bourses.
En ces temps de crise économique, j'ai eu l'idée de créer ce blog afin de vous faire partager mes trouvailles cosmétiques, makeup et mode (parfois aussi) à prix accessibles.
Evidemment, il y aura des posts que je nommerai "Mes petits luxes" qui vous présenteront des produits de grandes marques qu'on peut s'offrir pendant les périodes de promotions ou de soldes, ou qu'on peut se faire offrir (anniversaires, Noël...).
Ainsi, tout le monde pourra y trouver son compte: aussi bien ceux qui recherchent des produits de qualité à des prix raisonnables, que ceux qui ont la chance d'avoir un peu plus à dépenser en budget cosmétique.

Bonne visite et merci,
Mrs Gourmandizz

mercredi 23 janvier 2013

NIVEA: les nouveaux laits corps "Sous la douche"

Bonjour à toutes et à tous,


Aujourd'hui, je vais vous parler des nouveaux laits pour le corps que NIVEA a lancé. Ce sont les "Laits Corps Sous la Douche". Ils existent en 2 versions: flacon blanc "Hydratant" et flacon bleu "Nourrissant".


C'est une "innovation Nivea: un lait pour le corps à utiliser sous la douche, une toute nouvelle façon de s'hydrater à la fois douce et simple".

Ce lait s'utilise sur peau mouillée, juste après le rinçage de votre gel douche.

"Résultat: une peau douce et veloutée à la sortie de la douche. Pas besoin d'appliquer un lait pour le corps classique après!"

Le lait "Hydratant" est conseillé pour les peaux normales et le lait "Nourrissant" pour les peaux sèches.

J'ai testé les deux formules pour vous:




LAIT "HYDRATANT", peaux normales (flacon blanc):
  • Texture: plutôt crème que lait, qui fond ensuite sur la peau mouillée
  • Principe actif: contient des minéraux marins
  • Odeur: ressemble à l'odeur de la crème Nivea Soft (parfum frais et tonique, on dirait du concombre)
LAIT "NOURRISSANT", peaux sèches (flacon bleu):
  • Texture: identique à celle du lait "Hydratant"
  • Principe actif: huile d'amande douce
  • Odeur: ressemble à celle de la Nivea classique (parfum plus intense, plus élégant)
Résumé:

Au niveau texture, les 2 laits sont identiques, au niveau du résultat aussi. Ma peau n'est pas très sèche dans l'ensemble, mais je préfère le flacon bleu "Nourrissant" car j'adore son parfum de crème Nivea qui reste sur la peau.
Cependant, même si la formule bleue est "Nourrissante", je ne pense pas que cela soit suffisament riche pour les peaux très sèches.
Au niveau utilisation: super pratique! On se lave, on rince son gel douche et on se tartine de lait de la tête au pied (le lait se fond à l'eau sur la peau) et on rince avant de se sècher. Et hop! On est hydratée :) et la SDB sent bon!

Points négatifs: 
  • Il faut bien secouer le flacon pour faire sortir le lait (sinon le poser tête en bas sur le rebord de votre baignoire ^^). Un présentation en flacon-pompe aurait été bien plus pratique sous la douche.
  • Pensez à bien rincer le fond de votre baignoire ou de votre bac à douche pour bien éliminer les traces de lait, sinon ce sera glissant pour la personne qui viendra après vous :S
J'utiliserais plutôt le blanc en été (odeur moins forte) et le bleu en hiver.
Perso, c'est un must-have dans ma SDB. Depuis que je l'ai le ne peux plus m'en passer!

Son prix: environ 4,30€ le flacon de 250 ml (un peu cher en comparaison avec d'autres laits vous me direz, mais il y a souvent des promos NIVEA et j'ai eu les miens à 4,30€ les 2!).

Et vous, l'avez-vous testé? Laissez un com pour partager vos impressions ;)

Bizz!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire