Avant de commencer votre visite :)

Bienvenue à toutes et à tous,

Des blogs beauté, il y en a beaucoup sur la toile. Certains sont très pointus, d'autres généralistes. Certains dédiés aux femmes, d'autres aux hommes. Mais tous ont en commun de nous présenter des produits assez chers, voire luxueux et qui ne sont malheureusement pas à la portée de toutes les bourses.
En ces temps de crise économique, j'ai eu l'idée de créer ce blog afin de vous faire partager mes trouvailles cosmétiques, makeup et mode (parfois aussi) à prix accessibles.
Evidemment, il y aura des posts que je nommerai "Mes petits luxes" qui vous présenteront des produits de grandes marques qu'on peut s'offrir pendant les périodes de promotions ou de soldes, ou qu'on peut se faire offrir (anniversaires, Noël...).
Ainsi, tout le monde pourra y trouver son compte: aussi bien ceux qui recherchent des produits de qualité à des prix raisonnables, que ceux qui ont la chance d'avoir un peu plus à dépenser en budget cosmétique.

Bonne visite et merci,
Mrs Gourmandizz

mercredi 23 janvier 2013

Baume lèvres Réparateur "Nectar of Nature" par Les Cosmétiques Design Paris

Bonjour à toutes,



Aves les grands froids que nous subissons cet hiver, je ne sais pas vous, mais moi, mes lèvres n'en peuvent plus!

Entre le vent glacial et la chaleur du chauffage à la maison, au bureau... mes lèvres sont toutes sèches et gercées.


J'ai donc décider d'aller voir du côté des baumes et des sticks lèvres au supermarché.

Je suis tombée sur un baume de chez Les Cosmétiques Design Paris dans la gamme "Nectar of Nature".


C'est un baume réparateur à base d'huile de noix. Il se présente en pot de 10g sous blister. Le packaging fait très bio, mais ce n'est pas un produit bio (il s'inspire simplement de la nature). C'est un produit made in France qui se conserve jusqu'à 18 mois après son ouverture.





Côté texture: le baume est assez fluide, ce n'est pas une espèce de pâte toute épaisse et dure qu'on n'arrive pas à étaler sur les lèvres. Il faut l'appliquer au doigt. Il ne colle pas (ce qui est un bon point), mais je trouve qu'il est "lourd" à porter sur les lèvres, dans le sens ou on sent quand même vachement la texture du baume sur les lèvres, c'est "enveloppant".




Côté odeur: c'est une odeur assez gourmande entre le chocolat et le caramel (praliné-noisette?). Le goût est sucré (ça ressemble aux cacahuètes chouchous ^^), on en mangerait presque!



Côté efficacité: je l'utilise le soir en masque de nuit sur mes lèvres. Le lendemain matin, mes lèvres sont toutes douces et réhydratées.



Côté couleur: Le baume est marron, comme du caramel. Une fois posé sur les lèvres, la couleur reste en transparence, ce qui donne un résultat bois de rose un peu glossy :)

Sans baume
Avec baume
Ce baume lèvres est vendu au prix de 2.85€ chez Carrefour. Je l'ai eu en promo à 1.65€.
Il existe d'autres baumes dans la même marque: Adoucissant au Beurre de Mangue, Hydratant à la Figue et un dernier aux Fruits Rouges.


Et vous, avez-vous déjà testé ces baumes? Avez-vous d'autres chouchous dans d'autres marques?

2 commentaires:

  1. Très déçue par ce baume, il n'a aucun effet "réparateur" sur des lèvres sèches, alors sur des lèvres gercées le résultat ne doit pas être très probant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Michelle,
      As-tu essayé de le poser en couche épaisse sur les lèvres et de dormir avec? Pour mpi avec cette méthode, j'ai eu des lèvres rebondieq et bien hydratées.
      Sinon, n'hésites pas à faire un petit gommage des tes lèvres sèches avant de poser le baume, il sera plus efficace :)

      Supprimer