Avant de commencer votre visite :)

Bienvenue à toutes et à tous,

Des blogs beauté, il y en a beaucoup sur la toile. Certains sont très pointus, d'autres généralistes. Certains dédiés aux femmes, d'autres aux hommes. Mais tous ont en commun de nous présenter des produits assez chers, voire luxueux et qui ne sont malheureusement pas à la portée de toutes les bourses.
En ces temps de crise économique, j'ai eu l'idée de créer ce blog afin de vous faire partager mes trouvailles cosmétiques, makeup et mode (parfois aussi) à prix accessibles.
Evidemment, il y aura des posts que je nommerai "Mes petits luxes" qui vous présenteront des produits de grandes marques qu'on peut s'offrir pendant les périodes de promotions ou de soldes, ou qu'on peut se faire offrir (anniversaires, Noël...).
Ainsi, tout le monde pourra y trouver son compte: aussi bien ceux qui recherchent des produits de qualité à des prix raisonnables, que ceux qui ont la chance d'avoir un peu plus à dépenser en budget cosmétique.

Bonne visite et merci,
Mrs Gourmandizz

jeudi 24 janvier 2013

Les nouvelles Crèmes Bienfaisantes de Garnier

Bonjour à toutes,


Aujourd'hui j'ai décidé de vous présenter 2 nouveaux soins pour le visage qui font partie de la nouvelle gamme lancée par Garnier: Les Crèmes Bienfaisantes.

D'après la marque: "Crème Bienfaisante est une nouvelle génération d'hydratants 24H de Garnier formulés pour agir en synergie avec votre peau et lui apporter des multi-bienfaits dédiés à ses besoins spécifiques."

Formulées sans paraben (mais avec silicones...), ces nouvelles crèmes hydratantes 24H s'adressent donc à chaque type de peaux et contiennent des extraits naturels de plantes (calendula, sève de pulpe végétales, fleurs d'hibiscus, huile de camélia...):
  • normales à mixtes = Crème Sorbet qui matifie et unifie le teint (Si Légère!)
  • mixtes à grasses = Crème Légère qui équilibre et lisse la peau (Toute Douce)
  • sèches à très sèches = Baume Nutritif qui nourrit et apaise la peau (Super Confort)
  • ternes et fatiguées = Gelée Eclat qui énergise et illumine le teint (Réveil Tonique)
  • mates à foncées = Crème Radieuse qui unifie et illumine le teint (Lumière!) c'est la seule à contenir un FPS20
Elles se présentent sous forme de tubes de 50ml. C'est hygiénique et facile à transporter dans son sac ou sa trousse.

Pour ma part je vais vous parler de la Crème Bienfaisante "Gelée Eclat" et de la "Crème Radieuse".


Ma peau est mixte, mais comme j'avais déjà des soins matifiants, j'ai voulu tester ces 2 crèmes.

La première (Gelée Eclat), je l'ai tout de suite choisie car avec l'hiver, je trouve mon teint brouillé, fatigué :'(

La deuxième (Crème Radieuse) s'adresse aux peaux mates à foncées selon le site Garnier, mais sur mon tube, il est écrit "Claires à Foncées". Perso, j'ai le teint moyen doré, il tire un peu plus sur le mat que sur le clair en fait (surtout en été). En fait je pense que même les peaux claires peuvent l'utiliser puisque la crème n'est pas teintée et qu'une protection UV est toujours la bienvenue. 

La Gelée Eclat:

Texture: comme son nom l'indique c'est plutôt un gel qu'une crème. C'est très frais, très agréable à appliquer et le gel pénètre rapidement sans coller. L'odeur est fleurie mais très subtile.

La Crème Radieuse:

Au début j'ai eu un peu peur avec cette crème, parce que généralement tous les soins qui "illuminent" contiennent des nacres pour reflèter la lumière, et ça je ne supporte pas. J'ai déjà la zone T grasse, si en plus je me tartine de nacres, je ressemble à un phare en pleine nuit. Mais oh! bonheur! Cette crème n'en contient pas! Elle illumine le teint grâce à des pigments réflecteurs invisibles à l'oeil nu.
Niveau texture, c'est une crème non grasse qui pénètre très facilement la peau. L'odeur est celle du calendula, c'est agréable. 

Texture de départ

Texture une fois étalée

Je les utilise depuis 1 semaine seulement, et je n'ai pas constaté d'effets extraordinaires, mais je dois dire que la Gelée Eclat me donne meilleure mine quand je l'applique. 
En tous cas ces deux crèmes sont parfaites pour une base de maquillage, l'hydratation est très bonne mais ne dure pas 24H comme promis par Garnier (faut pas rêver les filles!) mais la peau est toute douce et lisse après l'application - cela doit venir des silicones qu'elle contiennent :(
J'ai quand même un coup de coeur pour la Crème Radieuse car elle contient un FPS20 ce qui sera très sympa pour cet été.

Je pense que je rachèterai ces crèmes quand je les aurai terminées. Je prendrai certainement la Crème Sorbet aussi.

Les Crèmes Bienfaisantes coûtent en moyenne 5€ l'unité (ça dépend chez qui vous l'achetez, elle est à 4.70€ chez Leclerc, mais à 5.25€ au Monop'). C'est un bon rapport qualité/prix je trouve.

Et vous, avez-vous déjà testé ces nouvelles crèmes? Lesquelles? N'hésitez pas à laisser des coms et à partager cet article :)

Bizz!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire