Avant de commencer votre visite :)

Bienvenue à toutes et à tous,

Des blogs beauté, il y en a beaucoup sur la toile. Certains sont très pointus, d'autres généralistes. Certains dédiés aux femmes, d'autres aux hommes. Mais tous ont en commun de nous présenter des produits assez chers, voire luxueux et qui ne sont malheureusement pas à la portée de toutes les bourses.
En ces temps de crise économique, j'ai eu l'idée de créer ce blog afin de vous faire partager mes trouvailles cosmétiques, makeup et mode (parfois aussi) à prix accessibles.
Evidemment, il y aura des posts que je nommerai "Mes petits luxes" qui vous présenteront des produits de grandes marques qu'on peut s'offrir pendant les périodes de promotions ou de soldes, ou qu'on peut se faire offrir (anniversaires, Noël...).
Ainsi, tout le monde pourra y trouver son compte: aussi bien ceux qui recherchent des produits de qualité à des prix raisonnables, que ceux qui ont la chance d'avoir un peu plus à dépenser en budget cosmétique.

Bonne visite et merci,
Mrs Gourmandizz

dimanche 24 mars 2013

Mes petits luxes N°1: Le Peeling Equilibre Moussant de SAMPAR

Bonjour à toutes!

Aujourd'hui je vais vous parler d'un produit qui pour moi se classe dans la catégorie "petits luxes", il s'agit du Peeling Equilibre Moussant de SAMPAR dans la gamme Essentials.



Qu'est-ce que c'est SAMPAR? 

Vous avez sûrement dû croiser ces jolis produits vendus en exclusivité chez Sephora et sur le site de la marque, qui ont un packaging rose dragée so girly avec la Tour Eiffel et Le Sacré-Coeur à l'horizon ^^.

C'est une marque française de produits cosmétiques (vous aurez plus d'informations directement sur leur site Internet).

Qu'est-ce qu'un peeling? (petit cours de cosmétologie ^^)

A la différence d'un gommage qui agit de façon mécanique (les grains exfolient les peaux mortes), le peeling agit de manière chimique. En fait le peeling fait "fondre" les peaux mortes grâce à ses actifs.






Ce qu'en dit la marque:


"Concept original, formulé sans grains,ni colorants, le Peeling Equilibre Moussant est un 

soin exfoliant et détoxifiant visage qui s'applique comme un masque, agit comme un peel-off, s'élimine comme un soin nettoyant. Idéal pour tout type de peau, le Peeling Equilibre Moussant exfolie l'épiderme en douceur et dépollue la peau en profondeur.

Le Peeling Equilibre Moussant contient des enzymes probiotiques qui régénèrent l'épiderme en profondeur, et des huiles essentielles (lavande, sauge, thym, géranium et sariette) qui détoxifient, apaisent et rééquilibrent la peau.
Le Complexe Urban Advance (alliage de 3 actifs naturels: sérum de karité, endorphine de menthe et probiotique sucré) agit comme un bouclier anti-oxydant contre la pollution."

Voilà, voilà, tout un programme!

Le test:

Il faut appliquer le Peeling Equilibre Moussant après s'être démaquillée, sur une peau humide.

On applique ensuite une noisette de produit sur le visage en évitant le contour des yeux  et les lèvres (attention, les huiles essentielles ça pique!). Il faut d'abord étaler le produit sans le faire mousser.
On attend 2 minutes pour que le peeling agisse, puis du bout des doigts on fait mousser le produit.
Il ne reste plus qu'à rincer à l'eau froide (pour resserrer les pores de la peau).
On essuye son visage avec une serviette éponge propre en tapotant légèrement.


Présentation: flacon-pompe sous-vide de 50ml très hygiénique et pratique, permet de doser correctement le produit.
Odeur: Perso, c'est un peu fort et j'adore! Les huiles essentielles donnent une sensation de  fraîcheur et de propre dans la SDB.
Texture: entre le gel et la lotion, très agréable sur le visage. Le peeling mousse bien et se rince plutôt bien.
Efficacité: Un très bon produit, mon teint est illuminé, ma peau plus lisse et nette quand je l'utilise.
Fréquence d'utilisation: 2 à 3 fois par semaine maximum
Prix: Il coûte 55€, mais j'ai eu la chance de le tester grâce à Beauté Test.
Note: 4,5:5

Pour moi ce produit est vraiment un petit luxe, je l'utilise quand j'ai vraiment les traits fatigués et le teint brouillé car il est très efficace. 
Sinon, j'utilise un gommage classique (et plus abordable) quand mon teint n'est pas trop vilain :P



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire