Avant de commencer votre visite :)

Bienvenue à toutes et à tous,

Des blogs beauté, il y en a beaucoup sur la toile. Certains sont très pointus, d'autres généralistes. Certains dédiés aux femmes, d'autres aux hommes. Mais tous ont en commun de nous présenter des produits assez chers, voire luxueux et qui ne sont malheureusement pas à la portée de toutes les bourses.
En ces temps de crise économique, j'ai eu l'idée de créer ce blog afin de vous faire partager mes trouvailles cosmétiques, makeup et mode (parfois aussi) à prix accessibles.
Evidemment, il y aura des posts que je nommerai "Mes petits luxes" qui vous présenteront des produits de grandes marques qu'on peut s'offrir pendant les périodes de promotions ou de soldes, ou qu'on peut se faire offrir (anniversaires, Noël...).
Ainsi, tout le monde pourra y trouver son compte: aussi bien ceux qui recherchent des produits de qualité à des prix raisonnables, que ceux qui ont la chance d'avoir un peu plus à dépenser en budget cosmétique.

Bonne visite et merci,
Mrs Gourmandizz

lundi 5 novembre 2012

Lait Tonique Démaquillant 2 en 1 Inell, ou la bonne surprise du jour

Bonjour à toutes et à tous,

Aujourd'hui, je vais vous parler d'une découverte vraiment sympa que j'ai faite la dernière fois que je suis allée au Leclerc (oui, oui, je sais, ma vie est passionnante). Il s'agit d'un démaquillant de la marque Inell (la gamme de soins de la Marque Repère de Leclerc).
Il y en avait 3 au choix: le rose, le vert et le bleu. C'est ce dernier que j'ai choisi de vous présenter.


Le rose est un lait plutôt riche pour ma peau mixte. Il est conçu pour les peaux sèches et sensibles et est enrichi aux extraits de soie et à la vitamine E.

Le vert est conçu pour les peaux mixtes à grasses, il contient des extraits de feuilles de thé vert et de la vitamine C.
Mais pour ces deux gammes, il faut acheter le lait et le tonique séparément, ce qui n'est pas très pratique, surtout si on manque de place dans sa SDB.

Quant au bleu, il s'adresse à tous les types de peaux, et ce qui m'a vraiment plu, c'est qu'il est 2 en 1: lait démaquillant+tonique!

Il nous est présenté par la marque comme un produit qui "nettoie et tonifie en un seul geste, hydrate et relève l'éclat". 

Sa texture est fraîche, elle ressemble à une gelée qui se transforme en eau sur la peau (ça me fait d'ailleurs penser à la Gelée Démaquillante à la Fleur de Bleuet de chez Yves Rocher). L'odeur du lait est plutôt agréable, à base d'extraits d'aloé vera et de concombre, le tout testé sous contrôle dermatologique. Perso, je sens plus l'aloé vera que l'odeur du concombre (et c'est peut-être pas plus mal :P).



Côté résultats, c'est très bien, la peau est nettoyée, démaquillée et fraîche. 
Efficacité moyenne sur le maquillage waterproof, mais bon, quand on veut se démaquiller les yeux, il vaut mieux utiliser un démaquillant approprié (biphasé de préférence pour le waterproof).

Pour résumer, un très bon rapport qualité/prix (1,25€ les 250ml!) pour un lait 2 en 1 qui peut très bien se substituer à la Gelée Démaquillante Bleuets d'Yves Rocher (que j'utilise aussi). 

Seul bémol, l'ouverture du flacon qui n'est pas des plus pratique selon moi. 



Et vous, l'avez-vous déjà essayé? Quel est votre opinion sur ce produit ou bien sur les autres démaquillants de la gamme Inell Visage? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire