Avant de commencer votre visite :)

Bienvenue à toutes et à tous,

Des blogs beauté, il y en a beaucoup sur la toile. Certains sont très pointus, d'autres généralistes. Certains dédiés aux femmes, d'autres aux hommes. Mais tous ont en commun de nous présenter des produits assez chers, voire luxueux et qui ne sont malheureusement pas à la portée de toutes les bourses.
En ces temps de crise économique, j'ai eu l'idée de créer ce blog afin de vous faire partager mes trouvailles cosmétiques, makeup et mode (parfois aussi) à prix accessibles.
Evidemment, il y aura des posts que je nommerai "Mes petits luxes" qui vous présenteront des produits de grandes marques qu'on peut s'offrir pendant les périodes de promotions ou de soldes, ou qu'on peut se faire offrir (anniversaires, Noël...).
Ainsi, tout le monde pourra y trouver son compte: aussi bien ceux qui recherchent des produits de qualité à des prix raisonnables, que ceux qui ont la chance d'avoir un peu plus à dépenser en budget cosmétique.

Bonne visite et merci,
Mrs Gourmandizz

vendredi 19 octobre 2012

Chez nos voisins Allemands :)

Guten Tag! Ich bin Mrs Gourmandizz :P

Aujourd'hui, je vais vous parler d'un autre pays, le pays de la bière et de la Wurste (de la saucisse), mais pas que! Et oui, car nos chers voisins Allemands ont une chose que nous n'avons pas ici en France :'( bouhouhou! Il s'agit des magasins "Droguerie Markt" mieux connus sous le nom de DM.

Les frontalières savent de quoi je parle ;)

Pour ceux et celles qui n'ont pas la chance de se rendre outre-Rhin, je vais vous expliquer.

Les magasins DM sont des magasins grands comme un hard-discount type Lidl ou Aldi. Ils proposent toutes sortes de produits d'hygiène, d'entretien, quelques vêtements (bas, chaussettes, vêtements bébé), de l'alimentation bio, des compléments alimentaires, de la papeterie, des parfums... et last but not least, des produits de beauté et du makeup!!!

Vous trouverez nos grandes marques nationales comme Elsève de l'Oréal (appelé Elvita chez nos voisins), Garnier, Franck Provost, Saint-Algue... Des marques du groupe Schwarzkopf (Gliss, toutes les colorations, shampooing...), la marque Dove, Palmolive, Nivea, Elmex, Signal, Adidas, Rexona, Always, Weleda... et j'en passe!
Mais tout ça à des prix bien inférieurs à ceux constatés en France! 
Ex: coloration Belle Color de Garnier en France, aux alentours de 9€ la boîte. Chez DM, elle est à 2.95€! 

DM a également ses propres marques de distributeur (MDD): Balea (gels douches, shampooing, crèmes... sauf coloration et maquillage), Balea Young (pour les peaux jeunes), Alverde, c'est une marque bio qui propose du maquillage et des produits d'hygiène corporelle.
Les produits sont de très bonne qualité et pour un prix plus que raisonnable: les gels douches sont à moins d'un euro les 200ml!
En plus ils sortent régulièrement des parfums de produits en édition limitée, c'est vraiment sympa :)

Revenons au sujet qui nous intéresse, le makeup ;)

Il y a plusieurs marques chez DM: Astor, Catrice, Manhattan, Essence, P2 Cosmetics, L'Oréal, Essie, Gemey-Maybelline (appelé Maybelline-Jade en Allemagne), Esprit. Je crois que c'est tout.

Par exemple, les Essie valent le coup: ils sont à 7.50€ alors qu'en France ils sont entre 12 et 14€.

Quand je vais là-bas, je rentre les sacs remplis de trouvailles. La plupart du temps, j'achète la marque P2 Cosmetics qui a un très bon rapport qualité/prix (c'est une marque autrichienne). La marque Essence s'adresse plutôt aux adolescentes, mais quelques produits sont sympas. J'aime aussi la marque Astor et Manhattan, un peu plus chères. 

 Je vous présenterai des produits de chez DM de temps en temps, car ils valent la peine d'être connus.

Maintenant si vous avez des amis qui partent de l'autre côté de la frontière, vous saurez quoi lui demander en souvenir, un produit de chez DM ^^ 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire